Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le début des idées d'une grand oeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balmung
.:: Grand Pope ::.
.:: Grand Pope ::.
Balmung


Nombre de messages : 606
Localisation : Sanctuaire-1ère Maison-Ariès Saint
Date d'inscription : 04/10/2004

le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre EmptyDim 17 Oct - 15:35

L'époque des dieux

Seules trois divinités sont d'origine non pas terrestre mais spirituelle: Gaia la Terre, Ouranos le Ciel, et Pontos l'Océan. Zeus, Hadès et Poséidon furent les trois premiers humains à éveiller leur conscience du Big Will et à être adorés comme des dieux. Ils s'attribuèrent ainsi respectivement le commandement de la Terre, du Royaume des Morts et des Océans. Le Big Will peut être considéré comme un neuvième sens, quelque chose au delà des huit premiers sens, qui les englobe tous... Un dieu possède donc le fameux Septième Sens, mais aussi le Huitième (l'Arayashiki), qui lui permet de se rendre au Royaume des Morts sans en devenir un sujet.

Ces dieux ont, de par leur maîtrise du Big Will, acquis une âme immortelle, mais leurs corps restent mortels. Ils doivent donc se réincarner régulièrement (la moyenne dans Saint Seiya est de 250 ans par période), mais aussi s'éveiller à nouveau au Big Will. Ainsi, Saori Kido n'est devenue Athéna que lorsqu'on lui a annoncé la vérité, et qu'elle s'est sentie suffisamment mûre pour déployer sa cosmo-énergie, peu avant la Bataille du Sanctuaire. Bon, vous me direz à juste titre que dans le manga c'est elle-même qui annonce la vérité sur son identité aux chevaliers, et non Tokumaru Tatsumi. Mais peut-être l'avait-elle découverte par elle-même peu avant le début du manga... Pourquoi pas, après tout. Julian Solo, quant à lui, n'est devenu Poséidon que dans l'avant-dernier épisode de la série. Et n'oublions pas Shaka : son nom est déjà suffisamment parlant (il est la réincarnation de Sakyamuni, autrement dit le premier Bouddha), et il fut le premier à maîtriser non seulement le Septième mais aussi le Huitième Sens. C'est pour ça qu'on dit de lui dans le manga qu'il est l'homme le plus proche des dieux (kami ni mottomo chikai otoko)... Il est également le plus érudit des Chevaliers sur les diverses Guerres Saintes qui se déroulèrent dans le passé.

Dans Saint Seiya, aucune trace de Zeus. Et pourtant il est bien présent... La légende dit qu'un jour il a disparu en laissant à Athéna le soin de protéger la Terre à sa place. Il est également dit qu'on comprendra le sens de la vie le jour où l'on saura la raison de ce départ. En tout cas, dans le manga, même si ce n'est pas dit, il est très clair que Zeus s'est réincarné... en Mitsumasa Kido, le grand-père à l'origine de la Fondation Graude. Après s'être occupé de la petite Saori, il a de nouveau disparu pour régner dans les Cieux, comme on le constate en voyant Saori communiquer avec lui dans le planétarium. D'ailleurs, Mitsumasa, tout comme le fameux dieu des dieux, était un chaud lapin... Qui d'autre aurait été capable de séduire et féconder une centaine de femmes en quelques mois ? (Si l'un de vous est dans ce cas, qu'il me fasse part de son témoignage.)


Les Guerres Saintes

Les Guerres Saintes sont des conflits opposant les dieux entre eux, et à travers eux les hommes... Le premier à s'énerver contre tout le monde fut Poséidon. Bien décidé à conquérir la Terre entière, il réunit les meilleurs guerriers des sept océans de la planète et les nomma Généraux (ou Generals, en japonais) de son armée de Marinas. Il leur offrit les Scales (ou écailles), des armures d'origine inconnue (c'est probablement lui qui les a créées) dont les formes inspireront plus tard (et non pas le contraire) la naissance des animaux fabuleux des océans tels que les sirènes, Scylla ou le Kraken... Elles sont constituées d'Orichalque, un métal qui selon une légende sur les Sélénites serait issu d'un météore originaire de Saturne qui s'écrasa jadis sur le continent de l'Atlantide, et qui permettait de forger des armes rendant invincibles. La guerre éclate. Les hommes se font battre à plate couture, Athéna refusant de les laisser utiliser des armes... Tous les guerriers valides tombant un à un, il ne reste plus pour finir que les adolescents pour sauver la Terre (c'est en souvenir de cet état de fait que par la suite seuls des adolescents seront appelés à devenirs Chevaliers)... Athéna ne veut pas les voir souffrir et se résoud au moins à les équiper d'armures...

Elle fait ainsi appel aux fameux alchimistes du continent de Mu, situé en plein Pacifique (eh oui, c'est bien du même peuple érudit dont descend notre ami Tao dans les Cités d'or !), afin de mettre au point les Cloth (vêtements), autrement dit nos fameuses armures. Elle en dessine elle-même les formes, s'inspirant des formes des 88 constellations du ciel, et de l'esprit du Big Will de leurs astres majeurs. Ainsi, pour pouvoir porter une armure, un Chevalier doit être en harmonie avec la constellation en rapport. Autrement dit, être protégé par son étoile principale. Pour cette raison, personne au monde ne pourrait porter une autre armure d'or que celle qui correspond à son signe du zodiaque. Finalement, c'est un coup de chance que Seiya soit du Sagittaire, le signe de son maître spirituel Aiolos...

Pour ce qui est de la structure des armures, elles étaient composées d'Orichalque là aussi, mais aussi de gammanium (un alliage qui nous est inconnu - et non pas gaNmanium comme certains ont tendance à l'écrire) et de Poussière d'Etoile, celle qui contient le Big Will et donne vie aux armures... C'est de cette poussière d'étoile dont Mû, le Chevalier du Bélier, se servira pour consolider les armures des Chevaliers de Bronze à deux reprises (lors de sa rencontre avec Shiryû, et à leur arrivée au Sanctuaire). Mû, qui avec Kiki est le dernier descendant du continent de Mu... Eh oui. Le mythique continent fut englouti voici très longtemps lors d'une autre guerre, qui opposa les Saints aux Titans, les êtres à l'origine du Big Bang, appelés sur cette Terre par Hadès probablement.

La puissance des armures dépend de leur catégorie (il en existe 12 d'or, 24 d'argent, 48 de bronze et 4 de nature inconnue, Masami Kurumada n'ayant pas exploité cet aspect du scénario). Elles peuvent se régénérer lorsqu'elles sont endommagées. Leur convalescence sera d'autant plus rapide si elles sont rangées dans leurs cloth box, les caisses métalliques que les chevaliers portent sur leur dos.

Athéna crée l'ordre des Saints, devenus en France les Chevaliers d'Athéna. Dorénavant, elle réapparaîtra sur Terre peu avant chaque nouvelle Guerre Sainte, afin de pouvoir commander à ses guerriers, qui se réunissent à chaque nouvelle bataille au Sanctuaire, autour du Grand Pope (ou kyôkô en japonais, officiellement traduit par Monk Emperor ou empereur-moine), l'exécuteur des ordres de la déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-ultima.forumactif.com
Shura
Shura Chevalier d'Or du Capricorne
Shura Chevalier d'Or du Capricorne
Shura


Nombre de messages : 485
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 05/11/2004

le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: Re: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre EmptyLun 8 Nov - 21:26

Beaucoup de choses s'eclaircise en lisant sa c'est vraiment tres complet c'est toi qui a fais sa ou c'est sur un site ??? si c'est sur un site file le lien stp...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Shaka Chevalier d'Or de la Vierge
Shaka


Nombre de messages : 212
Localisation : Sanctuaire - Grèce
Date d'inscription : 04/10/2004

le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: Re: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre EmptySam 11 Déc - 1:00

lol, shura ne sois pas aussi préssé mais c'est vrai punèse, qu'es que t'attend mais file le lien ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shura Chevalier d'Or du Capricorne
Shura Chevalier d'Or du Capricorne
Shura


Nombre de messages : 485
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 05/11/2004

le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: Re: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre EmptySam 11 Déc - 10:46

C'est vrai que je l'attent depui 2 mois qui me file le lien lol peut etre un jour le grand pope me le donnera lol.
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
.:: Grand Pope ::.
.:: Grand Pope ::.
Balmung


Nombre de messages : 606
Localisation : Sanctuaire-1ère Maison-Ariès Saint
Date d'inscription : 04/10/2004

le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: Re: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre EmptySam 11 Déc - 15:35

le lien c'est tout simplement http://www.cyna.net et puis voila,y'a tout sur saint seiya la bas je vous conseil de faire un tour sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-ultima.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le début des idées d'une grand oeuvre Empty
MessageSujet: Re: le début des idées d'une grand oeuvre   le début des idées d'une grand oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le début des idées d'une grand oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Début de la vie d'un Grand
» vos plus grand jeux
» jeux videos issus du grand ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~Le coin des Arts et Cultures~ :: Hebdo des saints-
Sauter vers: